Faire le choix d’un container reconditionné

Publié le 28/05/2021

Les maisons containers

Ces maisons ont vu le jour dans les années 90 et sont devenu depuis une dizaine d’année très tendance. Elles sont construites à partir d’un ou plusieurs containers maritimes.

Elle n’est pas limitée à un seul bloc de container mais peu adapté son nombre selon la taille et l’architecture souhaitée. Il est possible de créer un beau logement avec des containers et vous aurez la possibilité de créer un lieu unique en disposant des formes géométriques comme vous le souhaitez.

Ces habitations sont beaucoup plus rapides à construire que des maisons traditionnelles. Les habitations en container prennent généralement 6 mois avec 2 mois pour obtenir un permis de construire contre 12 à 14 mois pour une maison classique.

Elles sont aussi très bien isolées naturellement. En effet, les containers sont faits pour résister à des conditions extrêmes et sont donc totalement étanche à l’eau et à l’air. Une petite couche d’isolant suffit pour consolider le tout et profiter d’un confort de maison.

Les dimensions de la maison se feront selon les containers que vous aurez choisis. Pour un container, on peut aller jusqu’à 12 mètres pour la longueur, 2,44 mètres de largeur et environ de 2,6 mètres de hauteur.

Pour le transport et la manutention des containers, il est préférable d’habiter non loin d’une zone portuaire et pas reculé à l’intérieur des terres car sinon, le coût peut augmenter et le transport être plus compliqué.

Cubner container maison

Espace de stockage

Le container de stockage est très pratique pour le stockage d’un important volume de marchandises. Il permet un très gros gain de place puisque les containers ont la possibilité de pouvoir s’empiler.

Il permet de pouvoir stocker des marchandises en toute sécurité grâce à un système de fermeture sécurisé. Ils sont naturellement très bien isolés et ne risquent pas de laisser pénétrer de la pluie ou autre à l’intérieur. Il peut aussi être aménagé pour effectuer du rayonnage d’article.

Par rapport à l’achat ou à la construction d’un espace d’entreposage supplémentaire, les conteneurs de stockage portables assurent les mêmes fonctions essentielles, mais à un coût bien moindre. Ils sont beaucoup moins coûteux que la construction d’un hangar de stockage, d’une dépendance, ou même de faire ériger une structure préfabriquée sur votre propriété.

container-habitable

Un bureau

Les conteneurs de 10 et 20 pieds sont de plus en plus utilisés et modifié pour en faire des bureaux, des abris de télécommunications et des unités de surveillance.

Si vous êtes un gestionnaire de site ou un chef de projet, une partie de votre travail se fera en amont des travaux sur site et beaucoup choisissent ces containers.

Ils sont très avantageux parce que ce sont des petites surfaces qui peuvent s’adapter n’importe où. A contrario, ils sont assez grand pour en faire être des bureaux assez confortables et peuvent être facilement placé à coté de bâtiment déjà existant.

Vous pouvez déplacer votre bureau sur les projets en cours. Il y’a beaucoup de mouvement dans les entrepôts et le bureau en container permet de crée un espace calme à l’abris du bruit ambiant extérieur.